750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
18 avril 2007

Rillettes de crevettes au piment (de Choupette)

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai hâte de voir la récap de toutes les recettes de rillettes et autres tartinades sur le blog de Cathy, à la suite de son (judicieux) appel. En attendant je teste déjà les idées qui me font de l'oeil, comme par exemple, ces rillettes de crevettes au piment de madame Choupette.

p_011

Je recopie sa recette que je n'ai quasiment pas modifiée :

Ingrédients :
-200 g de crevettes roses cuites et décortiquées
-4 oeufs
-4 c à s de mayonnaise
-1/2 c à c de piment doux en poudre
-1 cc (ou + ou - selon les goûts) de piment fort en poudre
-2 c à s de persil ciselé
-Sel


Faire cuire les oeufs durs 10 mn à l'eau frémissante. Les refroidir sous l'eau courante et les écaler.
Couper les crevettes et les oeufs en petits dés. Mélanger avec la mayonnaise, le persil ciselé et les 2 piments (Choupette a utilisé son mixer... Moi, j'ai trouvé ces petits dés parfaits)
Couvrir et laisser reposer au frais une nuit pour que les arômes se révèlent.

p_014


Verdict : Parfait, délicieux. Nous les avons dégustées sur du pain, c'était bon, mais un chouilla trop subtil à notre goût. Par contre, en assiette avec une petite salade verte, alors là... Miam miam. On a bien senti les crevettes et le piment, c'était excellent.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très appétissant!
L
Choupette> oui, oui, j'avais bien vu ta remarque ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai d'office pas utilisé le mixeur ;-)<br /> <br /> Chichis> Merci ! Bises !
C
Hello! hummmm encore une succulente recette que tu nous proposes! je vais peut-être me laisser tenter! j'espère que tu vas bien! je pense bien à toi! bizzz!
L
Ces rillettes ont l'air somptueuses, elles ont tout pour me plaire!
M
J'aime beaucoup!
Publicité