750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
20 avril 2007

Dîner à "La Casserole"

Lors d'une occasion spéciale, nous avons eu le plaisir de découvrir le restaurant "La Casserole", 24 rue des Juifs à Strasbourg.
La déco est très réussie : beaucoup de gris sur les murs et au sol, des tables impeccables avec galets très lisses et assiettes rectangulaires pour accueillir le pain. L'éclairage est top... Ambiance intime, chaleureuse, classe.
Nous avons pris le menu "Bruits de Casserole" avec cinq plats de dégustation :

  • Après un petit feuilleté au romarin pour accompagner l'apéritif, un ensemble de petites mises en bouche très réussi :

e_002

Gelée de tomate avec jus de basilic, réduction de vinaigre balsamique et graines de poireau germées.

e_004
Chantilly légère parfumée au lard grillé


e_003
Sucette à l'émenthal et au parmesan

  • Premier plat : foie gras maison, chutney de fruits divers et fleur de sel :

e_005

  • Second plat : Noix de saint-Jacques sur betterave confite et allumette de Granny Smith (gros gros coup de coeur !)

e_007

  • Troisième plat : Skrei (cabillaud de Scandinavie) sur lit d'épinards et tomates semi-confites au thym

e_008

  • Quatrième plat : Carré d'agneau, polenta à l'olive noire, ail et échalottes confits :

e_009

  • Dessert : soufflé au chocolat mi-cuit et crème glacée à l'orange et au Grand-Marnier :

e_010

  • ou bien : granité aux agrumes :

e_011

Et enfin, parce qu'à La Casserole, on gâte les clients :

Crème au chocolat au lait entier et mini-financiers :

e_012


Le repas était parfait. Délicieux. On hésite toujours à prendre la formule dégustation à 5 plats, et puis finalement, c'est le bon choix. Des petites quantités, un spectacle ravissant sous les yeux, beaucoup de créativité... Et j'oubliais, le service est tip top.
Une excellente adresse à Strasbourg, pour un petit dîner intime et chaleureux.
Et quelques idées à retenir... (gelée de tomate, st Jacques + betterave + Granny, etc...)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour nos 16 ans de mariage, mon cher et tendre vient de me faire découvrir ce restaurant et très franchement j'y ai pris beaucoup de plaisir !<br /> Nous n'avons pas pris le même menu mais .......<br /> Redécouvrir le goût de chaque aliment avec je tiens à le dire son parfum d'origine. Le sublimer en le mariant avec harmonie à d'autres ingrédients.Une très belle explosion de saveurs en bouche.<br /> Tout celà sans oublier l'esthétisme créatif des présentations.Sobre et raffiné.<br /> Un autre mariage très réussi,.... tout comme le mien !!!<br /> Je vous invite à le découvrir.
M
j ai eu l occasion d aller a la casserole tres recemment . je reconnais les photos de ce que l on m a presenté . je ne trouve absolument pas cela digne d un etoilée . ils ne maitrise pas leur cuisine . je ne suis pas du style a m exstasier sur du gruyere rapé et fondu flanqué d un baton . du debut a la fin tout n etait que deception . (je precise pour un etoilée ) j ai ecris au guide michelin pour me plaindre . alors mesdames messieurs passez votre chemin cette adresse est a oublier
T
JE tenais à vous féliciter pour ce commentaire qui et l'eau à la bouche :) Je tenais d'ailleurs à vous informer que je viens de faire un petit resumé et un lien donnant sur cette page, pour que d'autres puissent tout comme moi, venir devorer les photos toutes aussi appétisantes :))
L
WAOUWWWW ! Quel menu ! ! ! extraordinaire ! ! ! si je passe par Starsbourg... détour obligé ! ! !
B
Merci pour ta réponse, LN ! Et merci aussi pour l'anniv' en avance ;-) Je me garde l'adresse sous le coude...
Publicité