750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
10 mai 2007

Fait pas beau ? Risotto !

C'est l'occasion d'utiliser le riz arborio spécialement rapporté de Florence pour un risotto printanier aux fèves.
La recette est (très librement) inspirée du Elle à table du printemps 2006.

k_006

Ingrédients pour 3/4 personnes :
-2 échalottes
-500g de fèves cuites (les surgelées Picard sont parfaites)
-1 carotte râpée
-320g de riz à risotto (arborio ou rond)
-1 verre de vin blanc
-1,5 litre bouillon de légumes
-1cs de mascarpone
-quelques copeaux de parmesan

Faire dorer la carotte râpée et les échalottes hachées dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce que les grains soient translucides. Ajouter le vin blanc, le laisser s'évaporer complètement (en remuant) puis ajouter le bouillon louche par louche.
En fin de cuisson ajouter les fèves et le mascarpone. Servir avec du parmesan.

k_008

Verdict : C'est une recette que nous aimons beaucoup et que je fais de temps en temps. La consistance du riz cuit par absorption est toujours très sympa, d'autant plus que la cuillère de mascarpone sublime le côté fondant...
Evidemment avec un bouillon maison c'est peut-être encore meilleur, mais je suis encore un peu trop paresseuse... et les cubes que j'achète en supermarché bio me donne entière satisfaction.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai encore jamais fait de risotto... J'ai par contre eu l'occasion d'en manger une ou deux fois, mais j'avoue que je trouve ca un peu... chais pas... Pâteux? Ptet qu'il faudrait que je ré-essaie finalement.
S
Qu'il a l'air bon ce risotto. Il faut que j'essaie de trouver des fèves dans mon drôle de pays.
C
Oui il y a un nouveau bouillon de légumes à l'huile d'olive qui est pas mal du tout...bravo pour l'idée des fèves!
M
On a les mêmes plats de mauvais temps ;) Chez nous c'était à la crevette, mais je retiens cette recette printanière pour le prochain!
$
Complètement fan des couleurs!
Publicité