750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
16 mai 2007

Jus orange-tomate-menthe

En ce moment, c'est l'éclate totale avec mon nouveau joujou : la centrifugeuse.
La dernière recette que j'ai adorée est la suivante :

k_002

Pour 4 grands verres :
-4 tomates bien mûres coupées en morceaux
-3 oranges pelées
-15g de menthe fraîche

Passer à la centrifugeuse : les tomates, la menthe et les oranges.
Bien mélanger le jus obtenu, laisser refroidir au réfrigérateur si possible, sinon serbir sur de la glace.
Et... se régaler !

k_005bis

Bon, ok, la couleur n'est pas sensas' mais gustativement, l'association de ces trois parfums est tout simplement fantastique : c'est très équilibré, on sent bien les goûts séparément et le trio fonctionne à merveille : sucré de l'orange, douceur de la tomate et fraîcheur de la menthe... hmmm ;-)
Parfait pour un apéro !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon copain qui est cuisinier m'a donné un truc pour donner une jolie couleur à mes gaspachos, mettre un peu de concentré de tomates, et hop, voilà un joli rouge? j'ai essayé ça marche a merveille pour les jus de légumes!!!
F
Ok pour la couleur... approximative ? Mais le goût est sûrement sensass !
A
Je suis toujours un peu sceptique à l'idée de boire de la tomate, suite à un moment difficile en tête à tête avec un bloody mary... Par contre, je descendrais plus volontiers le cocktail mangue-banane précédent ;-)
P
Je vais prendre un abonnement chez Air France et venir petit-déjeuner chez toi...TOUS LES JOURS, si, si j'ai bien dit TOUUUUUUS !!! LOL ! <br /> <br /> Grosse bise au pancake au sirop d'érable Aunt Jemima (quoi, c'est pas le meilleur ???)
A
Moi aussi j'ai envie de me lancer dans un bon jus maison en suivant ta recette!
Publicité