750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
24 octobre 2007

Quelques mise-en-bouche...

Pour un apéro gourmand... réalisées le week-end dernier (pour 6 personnes)

Tartare d'avocat-orange, sauce épicée :

-un avocat
-une orange
-1 cs de sirop de gingembre (ou un peu de gingembre râpé)
-tabasco
-sésame noir pour la déco

Couper l'avocat en cube. Peler l'orange et couper les quartiers en cubes également (pour la technique, c'est ici). Mélanger délicatement, ajouter le sirop de gingembre et le tabasco (quantité selon le goût).
Servir rapidement.

Verdict : gros coup de coeur. J'ai imaginé cette association au pif, et elle s'est révélée formidaaaable ;-)
Le trio avocat-orange-gingembre(piment) est à retenir !

avocat

* * *

Cuillères compotine de fruits secs - chèvre - cachuète :

J'ai utilisé une compotine de fruits secs de la marque Edouard Artzner (en épicerie fine) et du chèvre en buchette (mais en crottin cela doit être parfait).
Verdict : le mélange est très sympa.

compotine

* * *

Et puis j'ai refait les tartelettes tomates cerise - moutarde au pain d'épices car nous avions adoré (et adorons toujours) en version mini cette fois-ci :

mini

* * *

Bon et puis quelques jours avant le changement d'heure, j'en profite pour saluer l'ouverture de la saison... des photos pourries. Pas complètement pourries mais sans lumière naturelle. Snif.
C'est moins joli mais en principe ça a le même goût ;-)

Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ici : <br /> http://carottescuites.canalblog.com/archives/2007/10/13/6524600.html<br /> <br /> (il y a un lien dans le message mais il ne se voit peut-être pas assez bien !)
I
Où puis-je trouver la recette des tartelettes tomates- moutarde pain d'épices, stp?
M
mmm, ca donne des idées et envie surtout! J'aime bien les mini tartelettes... et les cuillères...
L
Salut Cricrix, ravie que le mélange t'ait plu !<br /> <br /> Merci à tous pour vos commentaires ! ;-)
R
T photos sont magnifique cela donne très envie et ton tartare à l'avocat je v essayer rapidement.
Publicité