750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
19 avril 2008

En attendant les tomates fraîches...

t_023

... utilisons les tomates pelées en conserve !
Pour une petite tarte aux parfums bien concentrés :

Tarte à la tomate, au parmesan et aux anchois

-une pâte brisée
-3cs d'huile d'olive
-l'équivalent d'un oignon, haché
-une boîte de tomates pelées (800g)
-3 cs de basilic haché
-1cs de sucre
-1cs de filets d'anchois finement hachés
-2cs de parmesan râpé
-3 oeufs battus

Dans une poêle bien profonde (ou sauteuse), chauffer l'huile et faire revenir les oignons 15 minutes à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter le basilic, le persil et le sucre. Bien remuer pendant 30 secondes. Concasser les tomates et les verser dans la poêle avec leur jus. Couvrir, réduire le feu et laisser mijoter 30 minutes jusqu'à ce que le mélange sèche légèrement (c'est là que tous les arômes se concentrent, hmmm...).
Faire cuire la pâte brisée dans un moule avec papier sulfurisé et légumes secs pendant 10 minutes à 180°, ôter les légumes et poursuivre la cuisson 10 minutes jusqu'à ce que le fond soit sec.
Incorporer les anchois, le parmesan et les oeufs dans la farce, répartir sur le fond de tarte et faire cuire 30 minutes.

t_028

C'est simple et si bon... surtout quand on est en manque de soleil et d'été ;-)

* * *

C'est drôle un mois dans la blogosphère c'est un peu long, alors que dans la vraie vie, ça passe viiite ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca donne envie de s'en couper une part !
L
en voilà une bonne façon de ne pas se priver de tomates comme moi!
S
Tout ce que j'aime en cette tarte ensoleillee!!
B
Le soleil revient et c tant mieux...<br /> Je vais tester cette recette ce WE ! Si tu ne l'as pas déjà il faut que tu t'offres chez Brehmer le moule à tarte tatin car avec l'été les tatins de tomates, courgettes, oignons c'est un vrai délice je te filerai les recettes. Bises à vous 2.5 !
M
un mois d'absence c'est long, qu'est ce que je dois dire de mes 6 mois! j'ai rien vu passer... enfin tes recettes sont toujours aussi alléchantes... comme cette tarte aux saveurs ensoleillées.
Publicité