750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
17 mai 2008

Boulettes d'agneau au garam-masala

Tout simplement également, une recette de Choupette, adaptée à ma sauce :

Un pur délice...

Pour 6 personnes (et quelques restes bienvenus le lendemain) :

3 c à s d'huile végétale
4 gros oignons en tranches fines
6 gousses d'ail écrasées
3c à s de garam masala
1c à c de piment de Cayenne
2 petites boîtes de concentré de tomate (2 x 70g)
500 ml de lait de coco
2 verres d'eau + 1 bouillon-cube boeuf

1kg de viande d'agneau hachée
2 grosses poignées de menthe ciselée + quelques feuilles pour la déco
2 grosses poignées de coriandre ciselée + quelques feuilles pour décorer
2 oeufs

Dans une grande sauteuse, faire brunir les oignons dans l'huile 5 mn puis ajouter l'ail, le garam masala et le piment de Cayenne. Remuer 3 mn pour que les arômes se dégagent. Prélever la moitié de ce mélange et le mettre à refroidir dans un saladier.
Dans la sauteuse, ajouter au mélange restant le concentré de tomates, le bouillon et le lait de coco. Porter à ébullition, saler, vérifier l'assaisonnement et retirer du feu. Couvrir et réserver.

Dans le saladier avec le mélange aux oignons ajouter l'agneau haché, les herbes ciselées et les oeufs. Saler et bien mélanger. Façonner des boulettes de la taille d'une noix. Couvrir et mettre au frigo 30 mn.
Réchauffer la sauce jusqu'à l'ébullition et ajouter les boulettes. Laisser cuire 1 h à feu doux en remuant de temps en temps. Au moment de servir, décorer d'herbes entières.

On peut servir avec du riz, mais j'ai préféré faire une purée de patates douces : 700g épluchées et en morceaux, cuites à l'eau bouillante salée pendant...? 15 minutes peut-être (elles sont cuites lorsque le couteau s'enfonce facilement dans la chair) et réduite en purée au mixer avec un peu d'eau.


boulettes

Verdict : délicieux. A refaire, refaire, refaire... C'est très parfumé, très agréable. Légèrement piquant (il faut doser le piment de Cayenne selon ses goûts) et la douceur des patates douces est en parfaite harmonie avec l'ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
http://larraillet.fr mon blog bébé
A
elle me tente vachement cette recette ... petites boulettes à l'agneau ... et la purée de patates douces, moi j'adore !!!<br /> je prends note !
F
Mmmmh absolument tout me plaît ici, j'ai hâte d'essayer :-)
R
Voilà une recette qui donne envie. Moi qui n'ai jamais fait de viande en sauce et qui adore le garam masala, c'est le moment de se jeter à l'eau!
C
Tu me donnes envie d'en refaire! Ravie que tu te sois régalée!et merci pour le clin d'oeil! ;-)
Publicité