750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carottes sont cuites !
16 octobre 2007

Curry de lotte

curry2b

Et une autre recette issue de Saveurs, hoplà ! (décidément, ce dernier numéro m'a bien inspirée)
Un plat simple à faire mais délicieux. Tellement simple qu'elle fut déléguée à l'Homme... qui s'en est sorti avec brio ! ;-)

* * * * *

Pour 4 personnes :
-600g de queue de lotte
-50 cl de lait de coco
-2 oignons
-1 cs de pâte de curry rouge
-1 bouquet de basilic thai (ou ciboulette thai, ou coriandre...)
-2 cs d'huile

Faire revenir les oignons émincés dans l'huile chaude. Réserver.
Détailler la lotte en morceaux de taille moyenne, les mettre dans la poêle chaude avec la pâte de curry. Bien enrober tous les morceaux puis verser le lait de coco. Saler, ajouter les oignons puis laisser mijoter 30 minutes environ.
Servir avec du riz basmati et du basilic thai.


curry1b


* * * * *

Deux autres recettes du même genre ? (c'est-à-dire avec une sauce à base de lait de coco et/ou curry) :

-Poulet au curry

-Crevettes au lait de coco et au citron vert

Publicité
Publicité
Commentaires
S
du curry...miiam!
F
Je reviens à peine de vacances mais ton curry (j'ai aussi le Saveurs mais pas encore feuilleté hélas) me laisse pantoise !!! A essayer sans tarder (surtout que je suis devenue une adepte des curry !) <br /> <br /> Bisous
A
oui oui moi aussi j'ai craqué pour ce numéro de Saveurs, les recettes sont toutes plus alléachantes les unes que les autres.<br /> J'ai testé ce curry de lotte mais je pense que j'ai mis trop de pâte de curry et c'était un peu trop relevé (surtout pour le Chéri qui a failli cracher ses poumons....)
M
Moi aussi j'adore le curry. Tes photos sont superbes en plus!
M
Du curry? forcément, j'aime.
Publicité